L’Atelier Saint-Georges

18 Juin

wpid-img_20140528_232253

Niché en plein cœur du quartier très trendy de SoPi (pour South Pigalle), l’Atelier Saint-Georges saura enchanter les amateurs de (très) bons burgers. Ici, la tradition américaine a laissé place à notre chère et tendre gastronomie française. Ainsi, vous pourrez y savourer une panoplie de burgers revisités dont chaque recette est un petit clin d’œil au patrimoine culinaire français : le « Monsieur Gaston » (boeuf haché au couteau, camembert, pommes granny sautées, roquette, pignon de pain), le « Monsieur » (boeuf haché au couteau, de tomme basque, d’oignons rouge et de salade romaine) ou bien encore le « Monsieur Fred » (chèvre Sainte-Maure, betterave, tuile croustillante, mâche, ciboulette, pignons de pin).

Pour ma part, j’ai opté pour le « Monsieur du moment » : Bœuf, mozzarelle di buffala, oignons et poivrons rouge confits, roquette et amandes … et il était absolument fabuleux ! Les recettes sont vraiment bien élaborées et les produits sont d’une qualité irréprochable : légumes ultra frais, bœuf 100% français haché au couteau, fromage au lait cru AOC et pain provenant d’une boulangerie artisanale. Et pour accompagner tout ça, j’ai craqué pour leurs délicieuses frites maison avec de la fêta râpée. Les portions sont correctes (mais pas à l’américaine ! ) et m’ont permises de garder de la place pour un petit dessert. Là aussi, le plaisir gustatif était au rendez-vous avec leur cheesecake revisité à la mousse au chocolat blanc et aux graines de courges. Un vrai dessert 100% bobo !

Les prix sont peut-être un peu plus élevés que les restaurants de burgers habituels (environ 25€-30€ le soir pour un burger + frites + dessert + boisson), mais en vue de la qualité, ça vaut vraiment le coup !

On ne pouvait pas concevoir un tel endroit bobo sans porter une attention toute particulière à la déco. Alors, bien sûr il y a du mobilier vintage, des tables en bois et du carrelage coloré … mais pour une fois, l’endroit est sobre. Des grands miroirs décorent les murs et la décoration est très minimaliste … l’ambiance propice pour déguster LE parfait burger.

Alors quand est-ce que vous y allez ?

***

L’Atelier Saint-Georges

16, rue Henry Monnier, 75009 Paris

Métro : Pigalle / Saint-Georges

Horaires : Du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 02h00 / Samedi et dimanche de 12h30 à 02h00

Téléphone : 01 77 16 18 96

Plus d’infos : http://www.atelier-saintgeorges.com

image

image

image

image

image

image

Marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :