[CONCOURS] Gagnez des livrets de recettes avec le label de pêche durable MSC

4 Juin

Avis aux amateurs (et amatrices) de cuisine, ce mois-ci on vous fait gagner des livrets de recettes pour cuisiner le poisson. Mais attention, pas n’importe lequel : du poisson issu de la pêche durable … et labellisé MSC. C’est l’occasion pour moi de vous présenter l’ONG pour laquelle je travaille (et oui !) : le Marine Stewardship Council.

Pour faire simple, le Marine Stewardship Council (MSC) est une organisation mondiale à but non lucratif créée en 1997 pour promouvoir les produits de la mer issus d’une pêche durable. C’est le seul programme reconnu universellement de labellisation et de certification environnementale pour les pêcheries en milieu sauvage. Ainsi, quand vous achetez du poisson qui porte le label MSC, vous savez qu’il a été pêché en respectant les stocks de poissons et les écosystèmes marins.  ecolabel_french

Donc pour bien manger du poisson, il suffit :

1) D’acheter du poisson labellisé MSC (facile, non ?)

2) De bien savoir le cuisiner (plus difficile !)

Vous ne savez pas comment cuisiner le poisson ? Ou vous êtes tout simplement accro aux livres de cuisine (comme moi !) … ça tombe bien, on vous offre 5 livrets de recettes pour cuisiner du poisson aujourd’hui & demain aussi.

Livre-recette-opération-Naturalia

Pour la petite histoire, ce livret a été créé à l’occasion d’une opération spéciale dans les magasins Naturalia. En effet, pour célébrer la Journée Mondiale de l’Océan (qui a lieu le 8 juin) et pour mettre en lumière son engagement en faveur d’une pêche durable, Naturalia (grosse référence pour les bobos que nous sommes, n’est-ce pas ?) offre ce livret de recettes pour tout achat de 2 produits labellisés MSC. Les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres et la grande majorité d’entre elles sont ultra faciles à réaliser. Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques photos de ce livret :

recettes-Naturalia-MSC

Comment participer ?

  1. Répondez à la question suivante en commentant cet article : Que vous garantit le label MSC ? (Un indice ? Cliquez ici)
  2. Dans votre commentaire, n’oubliez pas de mentionner :
  • votre pseudo Facebook  pour vérifier que vous vous êtes abonné à notre page
  • une adresse email valide pour vous contacter

Vous avez jusqu’au 30 juin minuit pour participer. Il faut que vous habitiez en France et que vous laissiez un mail valide. Une seule participation par personne est acceptée.

Un tirage au sort sera ensuite effectué et les gagnants seront contactés par mail. Bonne chance !

Marine

 

9 Réponses to “[CONCOURS] Gagnez des livrets de recettes avec le label de pêche durable MSC”

  1. Vanessa Degrave juin 4, 2014 à 7:11 #

    bonjour et merci a vous . je serais tres heureuse de decouvrire . fan de cuisine . ma reponse sera MSC reconnaît et valorise la pêche durable de la mer . merci a vous . fan sur hc vanessouille
    fan sur fc vanessa degrave merci a vous . vanessa.degrave@neuf.fr merci

  2. geraldinegautier juin 4, 2014 à 9:04 #

    bonsoir
    je participe avec plaisir
    je suis fan sur fb: geraldine gautier
    le label MSC reconnaît et valorise la pêche durable (le but est d’encourager les consommateurs à faire des choix durables en produits de la mer)
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne soirée

  3. LEBOURGEOIS Marine juin 4, 2014 à 9:12 #

    Bonsoir,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Trop top, j’adore !
    La réponse : Le but du label MSC est d’identifier les acteurs d’une pêche durable et de les présenter aux consommateurs et professionnels désireux de se fournir en produits de la mer écologiquement responsables et reconnaît et valorise la pêche durable de la mer.
    J’aime la page Facebook : Marine Lebourgeois
    Bonne chance à tout le monde et mille merci 🙂
    Belle soirée

  4. Sheily Parisienne juin 6, 2014 à 12:17 #

    Bravo pour le trophée influenceurs !!

  5. Djahann juin 7, 2014 à 9:10 #

    Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    Je suis fan FB : Emmanuelle Fo
    Ce label reconnait et valorise la pêche durable
    bon week end !

  6. Nolwenn juin 10, 2014 à 5:36 #

    Le label MSC reconnaît et valorise la pêche durable de la mer. Nono (fan des Bobos depuis le début et même du MSC 🙂 )

    • Marine juin 10, 2014 à 5:49 #

      On en a de la chance 🙂 Merci NONO !

  7. Oriana Noual juin 18, 2014 à 2:06 #

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce concours!

    Ma réponse : Le but du label MSC est d’identifier les acteurs d’une pêche durable et de les présenter aux consommateurs et professionnels désireux de se fournir en produits de la mer écologiquement responsables et reconnaît et valorise la pêche durable de la mer.

    Je like sur facebook : Oriana Noual

    Mon email : oriana_22_style@hotmail.com

    Je croise les doigts !

Laisser un commentaire

