Le Bistrot des dames

21 Mai

image

On a du mal à croire qu’un tel endroit existe à Paris, et pourtant il est bien réel. Niché en plein cœur du quartier des Batignolles (très chouette quartier soit dit en passant), le Bistrot des Dames fait parti de ces endroits insolites qu’on adore découvrir. Le gros + de cet endroit (si vous ne l’avez pas compris !): la terrasse. En effet, j’ai tout de suite était séduite par cette grande terrasse qui regorge de plantes vertes, de loupiottes multicolores et de petits services de jardin en fer forgé. L’ambiance, à la fois apaisante et silencieuse, est propice à un rendez-vous amoureux ou à de longues discussions autour d’une bouteille de vin. Le seul hic dans tout ça ? Quand on ne fait QUE boire un verre, on a un peu l’impression de déranger (et oui car l’endroit est avant tout un bistrot … comme son nom l’indique !) et on risque de se faire « virer » dès que des gens viennent dîner (ce qui m’est arrivé). Résultat des courses : même si j’ai trouvé l’accueil décevant, j’ai tout de même envie de venir goûter à leur gastronomie. Pour une prochaine ?

***

Le Bistrot des Dames

18, rue des Dames, 75017 Paris

Métro : Place de Clichy

Horaires : Du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 02h00 / Samedi et dimanche de 12h30 à 02h00

Plus d’infos : http://www.eldoradohotel.fr/

image

image

Marine

4 Réponses to “Le Bistrot des dames”

  1. It's not a mirage ! (@Ludivine92) mai 22, 2014 à 9:42 #

    C’est dingue, je boss place Clichy et je vais régulièrement déjeuner Rue des Dames …. je connais bien la façade de cette brasserie mais jamais je n’aurais imaginé qu’il cachait une aussi belle terrasse ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences 😉
    Des qu’il fait beau j’emmène les collègues !

    Merci pour cette découverte !

    • Marine mai 22, 2014 à 9:56 #

      Mais de rien ! Notre blog sert à ça 🙂 En tout cas, si vous y allez, vous allez voir … l’endroit est vraiment incroyable.
      Très bonne journée à vous
      Marine, des Bobos voient double

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le petit village | bobosvoientdouble - mai 27, 2014

    […] le très chouette Bistrot des Dames, j’ai eu envie de vous présenter un autre endroit (bobo, cela va de soi) du quartier des […]

  2. 5 bonnes raisons de découvrir la ville la plus bobo du monde: Paris | bobosvoientdouble - mai 29, 2014

    […] découvrez les squats d’artistes, émerveillez-vous devant les œuvres street-art, découvrez des terrasses cachées, allez écouter de la musique électronique dans une ferme … La découverte n’est jamais […]

Laisser un commentaire

