Voyage à Prague – Episode 3 : les musées

21 Mar

Après vous avoir parlé des incontournables de la ville de Prague, puis de sa vie nocturne, je termine mon voyage au coeur de la capitale tchèque par un de ses atouts principaux : ses musées. La ville possède de magnifiques lieux d’exposition d’art contemporain (comme le Palais des foires ou le Musée Kampa). Et même si les plus beaux lieux de street art et d’art plus alternatif ont fermé leurs portes (suite à des décisions de la ville), quelques vétérans ont persisté : comme le Meet Factory ou le Dox Musuem.

1) Meet Factory

Après avoir (longuement) marché le long des chemins de fer et découvert des aspects moins connus de la ville, me voilà arrivée au Meet Factory : un immense vestige industriel transformé en centre culturel. Véritable haut lieu de la culture underground, vous y découvrirez des petites expositions d’artistes méconnus. Vous pourrez également y boire des bières ou bien encore écouter des music hall ou danser toute la nuit sur des sets électro. Bref, un endroit à ne manquer sous aucun prétexte !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2) Dox Musuem

Beaucoup plus « clean » que le Meet Factory, le Dox est désormais devenu un lieu incontournable pour tous les amateurs d’art contemporain. L’endroit dispose d’espaces gigantesques et propose des expositions temporaires surprenantes et audacieuses. A visiter absolument !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3) Palais des foires

Plus classique, le Palais de Foires abrite pourtant la collection d’art moderne et contemporain de la Galerie Nationale.  Les pièces sont nombreuses et tout n’est pas forcément intéressant. Mais rien que pour son architecture (très Le Corbusier), la visite vaut le détour !OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4) Musée Kampa

Niché le long de la Vltava, ce vieux moulin réhabilité en musée fait partie des références pour la capitale Tchèque. L’endroit est vraiment très agréable et présente de nombreuses oeuvres contemporaines de collections privées. Le petit plus? Sa rangée de pingouins jaunes flottant sur l’eau. Une oeuvre in situ vraiment réussie !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :