Fine Lalla : quand gastronomie marocaine rime avec modernité

4 Fév

Fine Lalla

23 rue Louis le Grand, 750002 Paris

Métro : Opéra, Quatre Septembre

Horaires : du lundi au samedi, de 11h à 22h

Prix : 8€ la tajine, formule midi entre 5 et 11€

Plus d’info : www.finelalla.com

Fine-Lalla

Si vous aussi, le terme de restaurant marocain vous fait penser aux bouis-bouis de Barbès ou aux salons de thé de porte de Saint-Ouen, courez vite chez Fine Lalla… car c’est l’antithèse de ces clichés !

Fine Lalla se veut à la fois moderne, chaleureux … et bien sûr marocain ! Mehdi Draoui, l’un des deux fondateurs, nous raconte alors qu’il a voulu construire son restaurant comme une ruelle marocaine où il fait bon vivre. Vous déambulez dans un espace constitué de petites échoppes. Mais attention, vous êtes toujours « chez quelqu’un »  comme dirait Mehdi … car au Maroc, les noms des gens remplacent allégrement les enseignes. L’humain est alors au cœur de ce concept-store ; et c’est d’ailleurs les grands-mères des deux fondateurs qui ont inspiré les recettes : caviar de courgettes et tomates dans son doux mélange d’épices, tajines de poulet aux citrons confits et olives vertes, salade d’oranges à la cannelle, parfumée à la fleur d’oranger ou bien encore cornes de gazelle… c’est un véritable voyage des sens que nous propose Fine Lalla.

La gastronomie se veut alors de qualité … mais adaptée au mode de vie des Parisiens. Sur place, à emporter, plats raffinés ou tajines en sandwichs ; à vous de choisir votre camp ! Et oui, car Fine Lalla, c’est aussi une enseigne citadine et chic ; et rien n’y est laissé au hasard. Ainsi un soin tout particulier est prêté à la décoration : couleurs chaudes, ambiance girly, boiseries marocaines, mobilier coloré. Attention , le dépaysement est garanti !

IMG_2782  IMG_2776  IMG_2779       IMG_2774

image

IMG_2786

IMG_2787

image

IMG_2788

Marine & Maud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :