Le bar à soupes

21 Jan

Et non, le bar à soupes n’est pas le dernier resto bobo où il fait bon se réfugier l’hiver… mais un LIVRE DE CUISINE. Que dis-je un SUPER livre de cuisine ! Si comme moi, vous adorez passer des heures au rayon cuisine de la Fnac (si, si, je vous assure !), alors vous allez sûrement adorer ce livre. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que l’édition est vraiment magnifique : le livre en forme de maison, s’ouvre sur des pages épurées avec des shootings photos ultra propres …  le tout sur un fond blanc et intercalé de petites feuilles de papier avec les recettes dactylographiées (regardez les photos ci-dessous et vous comprendrez mieux !). Mais ce n’est pas qu’un bel objet : les recettes sont ultra gourmandes, faciles à réaliser et classer par saison.

De plus, l’auteur a pris le choix de proposer des recettes à la fois classiques  – comme le velouté de potiron (en photo ci-dessous) ou la crème de carottes – et des recettes plus audacieuses – comme la soupe aux carottes, abricot et cumin ou bien encore la soupe aux poireaux, coco et curry (testée et approuvée).

Bref, c’est devenu mon meilleur allié pour affronter l’hiver. Alors, si vous avez envie de vous y mettre, c’est aux Editions Marabout et ça ne coûte que 12€50 … bien moins cher qu’un abonnement à la salle de gym !

image

image

image

Marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :