Gravity de Alfonso Cuarón

18 Nov

gravity-official-poster

Je dois bien vous l’avouer, quand j’ai vu la bande annonce, ça n’a pas été le coup de foudre direct. Car l’espace, les étoiles et compagnie ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Mais quand j’ai vu que la note moyenne d’Allociné était de 4.6, que les critiques étaient hyper positives et que tous mes proches ne m’en disaient que du bien… je me suis laissée tenter. Et figurez-vous que j’ai été plus que bluffée!

Pour remettre dans le contexte, voici une brève explication du scénario : le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), experte en ingénierie médicale fait son baptême de l’espace en accompagnant l’astronaute Matt Kowalsky (George Clooney). Lors d’une simple sortie, leur navette est pulvérisée et ils se retrouvent livrés à eux-mêmes en plein milieu de l’espace. Donc vous l’avez compris, tout le film repose sur la fameuse question : s’en sortiront-ils vivants ?

Certes le scénario est simpliste, mais c’est la réalisation qui fait de ce film un véritable exploit cinématographique. Car oui, ça en est bien un ! Durant 1h30, vous êtes en immersion totale dans l’espace. Les images sont époustouflantes et le niveau de détail est poussé à son paroxysme. La 3D rend les scènes de collision totalement époustouflantes. Les jeux de sons qui alternent musiques entrainantes, silences absolus ou respirations haletantes ne font qu’amplifier cet hyperréalisme. Au final, vous êtes émerveillés et tenus en suspens jusqu’à la fin.

Bref, un seul mot résume ce film : CINEMA !

dlsfjsdlk

Marine

Laisser un commentaire

