/// Ciné : Dans la tête de Charles Swan III – Roman Coppola///

4 Sep

dans la tête de Charles Swan IIISynopsis Allociné : Graphiste réputé de Los Angeles, Charles Swan est un séducteur excentrique à qui tout a toujours souri. Mais quand son grand amour Ivana, lassé de ses frasques d’homme à femmes, met brutalement fin à leur relation, c’est tout son monde qui s’effondre.
Avec le soutien de ses fidèles amis Kirby et Saul et de sa sœur Izzy, il entreprend alors un étrange voyage d’introspection dans son imaginaire, et tente de se résigner à vivre sans Ivana.

Avis : Après le père, la fille, je voudrai le fils Coppola, dernier petit génie du cinéma de la famille. Longtemps resté dans l’ ombre, il a pourtant fait son chemin dans le milieu, en faisant, en autre, des scénarios pour le géniallisime Wes Anderson ( La vie Aquatique,  Moonrise Kingdom, Fantastic Mr Fox…), rien que ça ! Et si comme moi, vous êtes justement fan de l’ univers de ce réalisateur vous allez juste ADOREEEEEE celui de Roman Coppola. On retrouve le même esprit décalé, poétique et surréaliste. Les décors ( on plonge dans l’ Amérique bling bling des années 70 ), les costumes sont justes magnifiques, les plans sont extrêmement bien filmés et les acteurs ( certain, comme Bill Murray, étaient déjà mascottes du cinéma de Wes Andesron ) sont vraiment très bons ( notamment Patricia Arquette ). Même si le scénario est un peu faible ( il n’ ya pas véritablement d’histoire  ce qui engendre certaines longueurs), le film est drôle, esthétiquement magnifique, complétement décalé, et truffé de pastiches et d’ hommages cinéphiles. Bref : un OVNI total dans la famille Coppola, et on adore !

Note bobo : 3,8 / 5

Maud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :