Ciné: Jeune et Jolie – François Ozon

27 Août

jeuneetjolieJeune & Jolie, c’est un peu le film dont tout le monde parle en ce moment. Forcément, avec la prostitution adolescente en guise de sujet, le film ne pouvait que susciter l’émoi. Le synopsis est très simple: Isabelle, une jeune adolescente issue d’un milieu très aisé, décide du jour au lendemain de se prostituer. Au fur et à mesure de ses clients, on comprend qu’elle ne le fait ni pour l’argent (elle amasse son butin sans jamais le dépenser), ni pour le plaisir (les différentes scènes de sexe montrent plutôt un désintérêt pour la chose…). Et tout le film repose là dessus : pourquoi se prostitue-t-elle? François Ozon ne donne pas la réponse et laisse le choix au spectateur. Est-ce pour la provocation ?  le goût du risque ? l’envie de pimenter sa vie ? A vous de juger … Bien que le sujet du film soit choquant, le film fait preuve d’une grande subtilité. On pourrait s’attendre à des scènes crues, mais il n’en est rien. Les scènes sont suggérées, les personnages mystérieux… Et Marine Vacht, l’actrice principale, nous subjugue avec sa beauté incroyable. Attention, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle.

Marine

Publicités

2 Réponses to “Ciné: Jeune et Jolie – François Ozon”

  1. lacamdemy août 27, 2013 à 8:10 #

    Super film j’ai beaucoup aimé ! Selon moi elle fait ça pour le frisson et pour se divertir de sa vie de lycéenne qui semble l’ennuyer à mort ! Et l’actrice est vraiment sublime mais pas seulement, elle joue aussi très très bien !
    C.

    • Marine août 28, 2013 à 8:43 #

      Tout à fait d’accord avec toi. L’actrice joue vraiment très bien. A mon avis, on risque de la revoir dans pas longtemps. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :