Espace vintage Habitat 1964

8 Août

Espace Vintage Habitat 1964

 77-81 rue des Rosiers
93400 SAINT-OUEN

Plus d’infos : www.habitat.fr/vintage

Habitat5

Difficile de ne pas être au courant de ce nouveau repère à bobos-addict-aux-marchés-aux-puces-et-vieilleries-en-tout-genre : l’espace 1964 d’Habitat. Ouvert en juin dernier, les articles à son sujet ont envahi la toile. Et je dois bien l’avouer, toutes les photos (boboïsantes à souhait, bien évidemment) m’ont vraiment donné envie d’y aller. Mais c’est par hasard que je suis tombée dessus en me baladant dans les puces de Saint-Ouen un dimanche après-midi (pas du tout bobo comme activité dominicale me direz vous). Bref, me voilà dans LE temple parisien du vintage. Et même si mon porte-monnaie ne m’a rien permis d’acheter, mes yeux, eux, ont beaucoup apprécié ! Et oui, car dans ce vieux hangar de 400m2 (laissé brut, cela va de soi), on y trouve des pièces uniques, meubles et accessoires de maison, issus des anciennes collections de la marque (aucune réédition !). L’espace organisé en petit « village vintage » est ultra mignon et regorge d’atmosphères différentes : l’espace design, un coin imaginé par les équipes de L’éclaireur, une sélection de meubles et d’objets d’époque ainsi que des tenues haute couture de Mademoiselle Steinitz, la Galerie Gam … et la buvette animée par Tartes Kugler.

Bref, c’est l’endroit parfait pour flâner un dimanche après-midi, trouver des idées de déco et (pourquoi pas) … faire des folies ! En tout cas, nous on AIME !

Habitat1 Habitat2 Habitat3 Habitat4

Marine

2 Réponses to “Espace vintage Habitat 1964”

  1. Sheily Parisienne août 8, 2013 à 3:26 #

    J’ai moi aussi craqué pour cette enseigne… !

Trackbacks/Pingbacks

  1. 5 bonnes raisons de découvrir la ville la plus bobo du monde: Paris | bobosvoientdouble - mai 29, 2014

    […] 3 meilleures adresses : Emmaüs du 104, Espace Vintage Habitat 1964 et Robert M. […]

Laisser un commentaire

