Légumes de saison – Mai

16 Mai

C’est le retour du printemps … y compris dans nos assiettes !

En mai, fais ce qu’il te plaît … ou presque ! La liste des fruits et légumes de saison pour ce mois-ci est vraiment alléchante. Petit aperçu sur le site de mescoursespourlaplanete

Aujourd’hui j’ai décidé de faire un focus sur 3 légumes de saison : les asperges, les courgettes et les concombre. Voici quelques idées de recettes pour cuisiner ces légumes.

Les asperges

Risotto aux asperges et au parmesan

Très simple à faire et vraiment délicieux.
Idéal pour impressionner ses amis !
Recette sur Marmitton

Les courgettes

Tarte aux courgettes et basilic

Une bonne idée de repas pour le soir. Accompagnée d’une salade verte, et le tour est joué !
Recette sur CuisineAZ

Courgettes rondes au chèvre frais et à la ciboulette

Je n’ai pas eu l’occasion de tester cette recette, mais elle m’a donné envie ! Je l’ai déniché sur le super blog de cuisine Miss Blueberries (blog d’une Rennaise passionnée de cuisine. A aller voir de toute urgence … surtout si vous êtes fan des desserts régressifs : cookies aux M&M’s, Peanut butter brownie, etc.)

Les concombres

Salade grecque

Ma recette perso à base de concombres, tomates, fêta, oignons rouges, olives noires, huile d’olive et vinaigre balsamique, sel, poivre et origan

Marine

Laisser un commentaire

