Resto bobo : Le Café Breton – Rennes

17 Fév

14, rue Nantaise
35000 Rennes

Métro : Sainte-Anne
Horaires: 12h00/14h30 – 19h00/23h00 / fermé le dimanche et le lundi soir
Tél : 02 99 30 74 95
Budget : 13€ la formule midi : plat + dessert / entrée + plat,
20 à 35 € le soir

Plus d’infos : www.cafe-breton.fr 

Installé dans une ancienne quincaillerie, le Café Breton est un des restaurants rennais les plus mythiques. Pour ma part, j’ai craqué  pour le cadre qui allie à la fois décoration industrielle et ambiance d’un vieux bistrot. A l’instant où je suis rentrée, je me suis tout de suite sentie dans l’ambiance d’une vieille brasserie française! Et côté cuisine, qu’en est-il ? Pour ma part, j’ai été très agréablement surprise. A vrai dire, je m’attendais à de la nourriture type « bistrot français », mais c’est bien plus que ça. Certes, ce sont des plats d’inspiration française (salade périgourdine, tartine andouille/camembert …), mais les mélanges et les saveurs sont très raffinés et originaux. Ainsi vous pourrez y déguster des pastillas de veau aux abricots secs ou bien encore du magret de canard sur un lit de pomme sauce foie gras. Tous les plats ont l’air délicieux (je ne les ai pas tous testé!) et les portions sont généreuses. Côté dessert, là aussi, c’es un régal (une petit + pour le « breizh sunday » aux pommes caramélisées / caramel au beure salé).

Bref, vous l’avez compris, ce repère à bobos est un pur régale. Seule bémol : le service est un poil trop long et c’est souvent archi bondé (donc pas très intimiste) … réservation oblige !

Marine

Laisser un commentaire

