Ciné – L’amour dure 3 ans – Beigbeder

5 Fév

Même si c’est un peu dur, j’aurais envie de dire la chose suivante : économisez votre argent, et n’allez pas voir ce film … Bon ok, c’est un peu nul, car le film n’est pas non plus un navet intersidérale … mais pour moi, il s’en rapproche.

Pourquoi ? Parce que le côté film « pseudo-intello » avec le personnage principal qui fait sans cesse des apartés pour parler, à nous, spectateurs, et les passage de vieux films (pour montrer qu’on a des références) est (à mon goût), assez insupportable.

On m’avait prévenu que le film était globalement pas très bon, et en tant que grande admiratrice de Beigbeder (si, si!), je m’étais préparée psychologiquement…et le résultat est là : un film, certes, drôle, avec des acteurs assez bons (mais pourquoi Joey Starr joue-t-il ce rôle là ?), léger … qui se regarde comme une série à la télé. On retrouve peu le côté anticonformiste du roman, et le film a ce côté branchouille-« m’as-tu-vu » qui rend l’histoire et les personnages très superficiels.

En résumé, ce qui est dommage c’est qu’il y avait matière à faire un bon film, mais que le résultat est loin d’être à la hauteur.

Marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :