Ciné – Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes – David Fincher

24 Jan

Faut-il aller voir la dernière adaptation de Millénium ?

Ma réponse est clairement OUIIII !! Mais pourquoi ?

Tout d’abord parce que David Fincher a réussi cet exercice de style à la perfection si bien qu’on assiste à un pur moment de cinéma. En effet il nous livre un magnifique thriller qui nous tient en haleine pendant 2h40 (personnellement, en voyant la durée du film, j’ai eu un peu peur .. mais finalement, le film est tellement bien fait, qu’il n’y a aucune longueur).

Ayant lu la saga suédoise, et vu les premières adaptations au cinéma, j’espérais que le film ne soit pas (trop) éloigné de la version originale. Avec les (vagues) souvenirs que j’ai du livre (ne l’ayant pas relu depuis sa sortie!), j’ai trouvé que le film était plutôt fidèle au livre et que les deux personnages principaux jouaient leur rôle à merveille….notamment Rooney Mara, dans le rôle d’une Lisbeth toujours aussi noire,  charismatique, décalée et attachante.

Seul petit bé mol (mais c’est un avis totalement subjectif) : pour moi, l’ambiance « glauque » n’est pas poussée à son paroxysme. En effet, j’ai trouvé que le film était légèrement trop propre, calculé … si bien que les scènes les plus violentes (notamment celles du viol ou de la vengeance de Lisbeth) sont un peu moins « crues » et réalistes que dans la première adaptation …

Enfin, ce qu’il ne faut surtout pas manquer : le générique du film. .. tout simplement sublime (et je n’en dirait pas plus !)

Marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :