Mes albums les plus attendus pour 2012

11 Jan

Parce que le bobo n’écoute pas que de la « chanson française », voici une petite sélection (non exhaustive et totalement subjective) des albums les plus attendus pour 2012.

 –        Cat Power

Alors qu’en décembre, une nouvelle version de King Rides By était diffusée sur le Net, les rumeurs d’un nouvel album pour mi-2012 semblent se confirmer de plus en plus.

–       Lana del Rey

Parce que personne n’a pu passer à côté de cette chanteuse charismatique, on a tous envie d’en entendre plus … Allez patience, « Born to Die » est dans les bacs le 27 janvier 2012

–       MGMT

Parce que toi aussi, tu écoutais en boucle Time to Pretend, Kids et Electric Feel dans ton i-pod … tu attends avec impatience le dernier album du prodigieux groupe new-yorkais … album qui apparaît déjà sur wikipédia et qui porte le nom (très) original de … MGMT !

The XX

En tant que grande fan des XX, j’ai été ravie d’apprendre qu’après presque 3 ans d’absence, un nouvel album était prévu.

Un avant goût de ce qui vous attend :

(vidéo postée sur leur blog d’un nouveau titre, « Open Eyes »)

Phoenix

Après là aussi, 3 ans d’absence, (Wolfgang Amadeus Phoenix étant sorti en 2009) on y croyait plus … mais si … selon les rumeurs, un nouvel opus devrait voir le jour en 2012 !

Air

Là il ne s’agit pas d’une rumeur puisque le nouvel album du groupe parisien est annoncé pour le 6 février 2012 et s’inspire du film de Georges Méliès, “Le Voyage dans la lune”.

Petit extrait :

–       M.I.A

La chanteuse londonienne aurait dévoilé sur Twitter, en Novembre, qu’elle aurait écrit de nouvelles chansons. Un nouvel album est alors prévu et on pourra bientôt l’entendre sur le dernier opus de Madonna.

–       Kanye West

Après Watch the Throne, enregistré en collaboration avec Jay-Z, Kanye West devrait sortir un nouvel album sous son label G.O.O.D. Music courant 2012 … affaire à suivre …

–       The Killers

Au cours d’une interview à la BBC, le chanteur du groupe aurait confirmé la rumeur de la sortie d’un quatrième album en 2012 … mais aucune date n’est donnée. Après l’excellent Day & Age (en 2008), il était dur d’attendre plus !

–       Sebastien Tellier

La date de sortie est désormais officielle : il faudra attendre le 20 mars 2012 pour écouter My God is Blue.

Marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :