Concert : Orelsan – Mardi 13 décembre 2011 – Cargo – Caen

2 Jan

Parce que être fan de ce rappeur Caennais est devenu incontournable pour tout Bobo qui se respecte on n’a pas échappé à la règle. Petit compte rendu de son concert au Cargo (à Caen), le 13 décembre 2011. 

Fans depuis ses débuts, «Sale Pute», «Saint Valentin» et j’en passe on l’est devenu encore plus à la sortie de son dernier album : «Le chant des sirènes», qui monte de plusieurs niveaux en maturité, et autodérision. Le concert commence par un «Raelsan» qui en jette et se termine par un «Suicide Social» inévitable, sans oublier un «Saint Valentin» tout aussi réussi. Néanmoins, je dois tout de même reconnaître qu’Orelsan a un peu confondu concert et mauvaise imitation de Gad Elmaleh et que ces pseudos enchainements «comiques» ne l’étaient pas forcément. Mais, bon, outre cette petite faute de goût et deux, trois chansons pas terribles, ca reste du Orelsan comme on l’aime et on kifffff ! (bon seul gros bémol : l’absence de «Sale Pute», censure oblige ? …)

Maud

A peine arrivés dans la salle du Cargo, la présence de centaines de masques à l’effigie d’Orelsan nous met directement dans l’ambiance : le chanteur qui « était perdu d’avance » flirt désormais avec la célébrité…pour le meilleur…et pour le pire. Pour le meilleur, car j’ai assisté à un spectacle extrêmement bien «rodé» mélangeant des plus vielles chansons (comme l’excellent «Jimmy Punchline» ou le classique « Saint Valentin ») avec les tubes du dernier album («Raelsan», «1990», «Suicide Social» et j’en passe) et mixant avec talent le rap et les musiques électroniques. Mais aussi pour le pire, quand on entend des chansons dont l’unique but est de te faire « bouger ton corps n’importe comment », ou quand le chanteur, quelque peu égocentrique fait répéter son nom à la foule en délire. Et pour « Orel » … « San » …

Marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :